Quel type de casque moto choisir?

Dans cette video nous allons voir comment choisir un casque moto.

Plusieurs type de casques moto existent comme:

  1. Casque intégral
  2. Casque modulable
  3. Casque Jet
  4. Casque cross

Cette petite vidéo explicative peut en aider certains d’entre nous à faire leur choix.

Le casque Intégral de moto est pour un usage mixte, peut être utilisé aussi bien pour faire de la piste comme pour un usage citadin en scooter. Le casque intégral est le casque moto qui protège le mieux, mais qui a aussi certains inconvénient comme par exemple la chaleur pour l’été, ou bien la communication limitée avec son passager (même si de nos jours il existe grand nombre de modèles d’intercoms de grande qualité).

Le casque Modulable de moto est un casque à usage moto touring et moto citadine. Il s’agit d’un intégral avec une mentonnière qui se relève afin de profiter de la brise lors des jours de canicule. Les avantage sont donc la polyvalence et ses inconvénient souvent le poids et les nuisance sonores. Il faut bien porter son attention sur les systèmes de fermeture des casque modulable car c’est là où la différence ce fait niveau sécurité (fermeture crochet métallique bien supérieur à une fermeture à crochet plastique).

Le casque jet est lui réservé à l’usage moto citadine et custom. Même si l’été de part ses avantages logique d’aération il est utilisé par la plupart des motards en saison estivale sur les courts trajets. Avantage bien entendu confort et ventilation et bémol, la sécurité.

Le casque cross, comme son nom l’indique est destiné à la pratique du moto cross, moto enduro ou supermoto. Beaucoup de jeunes l’utilisent aussi en usage citadin. Son utilisation doit être accompagnée d’un masque adapté à ce type de casque (masque cross).

Et rappelez vous ! Un équipement motard adapté vous aidera à profiter pleinement de votre expérience à moto. (1122)

Types de casque moto